Quels sont les bienfaits du miel et ses différentes utilisations ?

Quels sont les bienfaits du miel et ses différentes utilisations ?

Alors que la planète entière est préoccupée par la qualité des denrées alimentaires, beaucoup se tournent vers une alimentation bio exempte de tout polluant et de tous produits chimiques émanant de l’agriculture industrielle. Aujourd’hui, tout le monde le sait, les bienfaits du miel sont sans équivoque, pourquoi donc nous en priver ? Cet aliment atypique, noble produit de la ruche, s’invite à notre table avec des effets thérapeutiques incontestés.

Cet aliment et médicament commun à toutes les civilisations, le miel a toujours disposé d’une portée symbolique .Malheureusement, plusieurs ignorent encore quelques réalités associées à cette merveille de la nature. Voici pour nous, un article ressortissant d’amples informations sur cet aliment complet qu’est le miel en ce 21e siècle. Découvrons les bienfaits du miel et ses différentes utilisations !

Les bienfaits du miel, cet élixir de vie

Nous nous sommes résolument engagés à tout vous révéler sur les vertus du miel. Nous sommes nombreux à avoir côtoyé cet élixir de vie qu’est le miel sans pour autant discerner le véritable potentiel que représente cet aliment pour votre capitale santé. Nous ne le dirons jamais assez, le miel, cet élixir de vie, ce nectar, symbole de bonheur, de douceur et de longévité, en plus d’être un pur délice pour les papilles gustatives est également source de nombreuses vertus thérapeutiques.

Dans un tel contexte, acheter notre miel bio serait l’initiative la plus noble que vous aurez entrepris pour votre bien-être, ne pas l’acheter, c’est se priver d’une véritable cure de jouvence. Consommer une cuillerée de miel, c’est ingérer plus de 32 Kcal d’énergie, de quoi booster votre productivité en fournissant à chacune de vos cellules un combustible sain pour assurer leur métabolisme. Sachons-le dès maintenant que le miel a des vertus fortifiantes, antimicrobiennes et immunostimulantes.

Le miel est une source particulièrement importante d’antioxydant nous permettant de contrer efficacement l’action néfaste des radicaux libres émanant du métabolisme cellulaire. Sa composition incorpore des flavonoïdes qui renforcent les défenses naturelles, améliorent l’assimilation des aliments et le confort digestif.

Notre épicerie en ligne MyNigelle vous propose d\’ailleurs une large sélection de produits alimentaires naturels et de qualité.

Les différentes utilisations du miel

Généralement, le miel est consommé cru, mais il peut être cuisiné avec de la viande ou d’autres aliments tels que les fruits et les légumes pour leur donner un goût légèrement sucré. Par ailleurs, lorsque le miel est chauffé, il perd une partie importante de ses propriétés nutritives. Cet aliment peut être sollicité pour sucrer les boissons et yaourts. Pour les boissons chaudes, il est conseillé d’attendre qu’elles soient tièdes avant d’y ajouter du miel. Il est préférable de consommer le miel directement à la cuillère afin de bénéficier de tous ses bienfaits.

Pour les petits déjeuners, il peut être un bon accompagnateur des tartines de pain ou des biscottes, sans pour autant en abuser à cause de sa teneur en glucides. Comparé à d’autres aliments à l’instar de la confiture, son indice glycémique reste plus faible. Signalons au passage qu’il est également possible de le mélanger à des préparations froides comme la sauce salade ou même les préparations salées comme le fromage.

Le miel peut être substitué au sucre dans du thé et certaines recettes. Dans la plupart des recettes de pâtisseries, il est souhaitable de diminuer au moins d’un tiers la quantité de sucre et, s’il y a possibilité, de le substituer par d’autres alternatives tel que le miel. Ceci donnera de la valeur à vos préparations culinaires ! Autre raison de substituer le sucre par le miel : il contient l’eau.

Ainsi, les gâteaux au miel peuvent se conserver plus longtemps sans se dessécher. Mélangée dans un thé ou une infusion pas trop chaude, une cuillère à café de miel est chaque fois préférable à une cuillère de sucre.

Pourquoi acheter du miel dans notre boutique MyNigelle?

Le miel que nous vous proposons chez MyNigelle est dépourvu de tout polluant chimique et bactériologique. L’environnement sain et contrôlé dans lequel sont installées nos ruches fait de notre miel un produit d’exception et un excellent allié pour votre santé au quotidien. Notre miel est produit en adéquation avec la législation Européenne relative à l’agriculture biologique.

Consommer le miel en vente sur notre site, c’est opter pour une alimentation saine et sans risques pour la santé. Notre clientèle et ses souhaits sont notre priorité.

Je découvre le miel MyNigelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier