37220-huile-nigelle-essence-millenaire-decouvrir

Les avantages de l’huile de Nigelle, de la croissance des cheveux à la perte de poids

L’huile de Nigelle est un complément extrait des graines de Nigella sativa, une plante à fleurs originaire d’Asie du Sud-Ouest.

Les graines de Nigella sativa ont été utilisées dans la médecine traditionnelle du monde entier pour le traitement de différents maux et maladies, comme les troubles de la peau et les problèmes digestifs.

La science moderne commence à confirmer certaines de ces affirmations et, bien que ces recherches soient prometteuses, d’autres études sont nécessaires pour tirer des conclusions définitives sur les bienfaits de l’huile de Nigelle.

Voici un aperçu de la science derrière certains des avantages de l’huile de Nigelle.

1. Réduit le taux de cholestérol

L’huile de Nigelle est riche en acides gras polyinsaturés, qui augmentent le « bon » cholestérol dans notre corps et diminuent le « mauvais ».

En fait, une petite étude réalisée en 2015 sur des femmes obèses qui ont pris 3 grammes d’huile de Nigelle par jour pendant huit à douze semaines tout en suivant un régime hypocalorique a révélé que cela a considérablement réduit leur LDL (« mauvais ») par rapport aux participants qui ont suivi le même régime hypocalorique mais ont pris un placebo, à la place.

2. Aide à la perte de poids

Certaines études ont montré que l’huile de Nigelle peut également contribuer à réduire l’indice de masse corporelle (IMC) chez les personnes souffrant d’obésité ou de diabète de type 2

3. Réduit l’acné

Vous pouvez également appliquer l’huile de Nigelle par voie topique pour réduire l’inflammation de la peau et aider à atténuer l’acné.

4. Hydratation de la peau

Utilisée par voie topique, l’huile de Nigelle peut également hydrater la peau et traiter certaines affections cutanées, comme l’eczéma, bien que les études menées jusqu’à présent soient limitées.

Une petite étude de 2013 a révélé que l’application d’huile de Nigelle deux fois par jour pendant quatre semaines était tout aussi efficace pour réduire la gravité de l’eczéma des mains que les options de traitement traditionnelles.

Comment utiliser l’huile de Nigelle ?

Vous pouvez trouver des suppléments d’huile de Nigelle sous forme de capsules ou de liquide dans un magasin ou en ligne, comme https://mynigelle.com/.

La plupart des suppléments d’huile de Nigelle suggèrent 1 à 2 cuillères à café par jour. Cependant, si vous êtes nouveau à ce supplément, commencez doucement avec ½ cuillère à café par jour pour donner à votre corps le temps de s’adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier